Carnets de route


Bas-reliefs en cellulose

Après l’expérience des collages, j’ai désiré trouver un autre matériau qui ferait la transition entre la toile et la porcelaine.

J’utilise des fibres d'origine végétale (cellulosiques) collées sur bois. J’obtiens du volume, des textures et une grande facilité d’utilisation.

Dimensions : De 20 cm x 20 cm à 50 cm x 50 cm.

Incrustations

J’ai intégré des photographies, des découpages de journaux, de la feuille d’or sur des thématiques précises.

Dans cette série, les incrustations de découpages sont soulignées par un relief troublant. Je me suis souvenue de la violence des coups de pinceau de Van Gogh suggérant des volumes et des mouvements bouleversant la sereine contemplation du spectateur.

Dimensions : 20 x 20cm

Essences

J’ai retravaillé mes propres clichés de manière numérique et par collage en réalisant des tirages sur un support adéquat.

Les balades dans la nature, l’ambigüité des reflets des arbres dans l’eau, la végétation exubérante ont matérialisé cette série.

Dimensions : 20 x 20 cm - 30 x 30 cm - 40 x 40 cm - 50 x 50 cm

Exocoquilles

Les vieilles machines agricoles roses ou bleu canard, les squelettes de voitures et de bateaux pourrissants au soleil sont sublimes. Je traque le meilleur angle, triture l’image et les reliefs. J’ai créé une série ou le même motif est exploité plusieurs fois comme dans un refrain entêtant.

Dimensions : 20 x 20 cm - 30 x 30 cm - 40 x 40 cm - 50 x 50 cm

Polychromies

La ville, la fête, les manèges, la lumière, la publicité dans la rue, sur les véhicules, les magasins, les cafés avec partout des couleurs éclatantes et une vitalité flamboyante.

Dimensions :  20 x 20 cm - 30 x 30 cm  40 x 40cm - 50 x 50 cm

Lactescences

La neige me fascine. Les premières neiges sont toujours une réjouissance extraordinaire. l’espace se magnifie, les sons s’estompent. La blancheur masque de manière éphémère la saleté des dépotoirs à la sortie des villes. La forêt devient légendaire. J’adore la neige.

Dans cette série, j’ai désiré retrouver la lumière et l’émotion que j’ai ressenti devant les tableaux de Caillebotte peignant les toits de Paris et de Monet avec la sublime barrière dorée flottant sur la neige lumineuse ou une pie se chauffe au soleil.

Dimensions : 20 x 20 cm - 30 x 30 cm - 40 x 40 cm - 50 x 50 cm