Sculptures


A la sortie de la faculté, j'ai sculpté la terre cuite à  980° pour évoquer les corps, les architectures primitives, romanes, les ossements et les rochers. Je suis arrivée dans une impasse : La terre gèle. La porcelaine m'a permis de travailler pour l'extérieur.

J'ai réalisé des œuvres de grands formats d'un blanc immaculé évoquant le givre, la neige, la glace. Cette merveilleuse matière peut se peindre, se teinter. Elle a bouleversé mon travail. Du blanc virginal, je me suis lassée en découvrant les techniques possibles pour réaliser une œuvre polychrome. J'ai utilisé des pigments, de l'or, du verre, de la ferraille, du béton pour Écran Versatile  et Excroissance ; des boites de conserves pour les Totems et Macadam.

C'est un peu comme si je revenais d'une naissance dans une société primitive utilisant un minimum de matériaux et de couleurs pour aller vers notre société de consommation délirante par son foisonnement de textures , de techniques, de couleurs.